PLEIN LA VUE

PLEIN LA VUE

Pour une réduction des promotions

« Notre collectif est formé par des citoyens du Grand Lyon. Ce que nous revendiquons, c’est une très forte diminution des panneaux publicitaires dans la métropole. On s’oppose aussi à l’autorisation de bâches et d’écrans publicitaires numériques. Deux modes de pression sont utilisés par le collectif : les actions de rue pour nous donner une visibilité médiatique à notre mouvement et un travail de fond auprès des élus. Actuellement, nous essayons d’avoir un impact maximal sur le futur Règlement local de publicité intercommunal (RLPI), qui sera voté en septembre prochain. En agissant dans les règles, nous participons aux réunions du Grand Lyon où l’on peut présenter nos plaidoyers. La mairie du 1er arrondissement est toujours de notre côté. Le sujet de la pub a longtemps été passé sous silence, mais depuis la création de Plein la vue, il est devenu important. Tous les élus de la Métropole savent maintenant qui nous sommes, ce qui constitue une première victoire. »

Benjamin Badouard,

Membre du collectif Plein la vue

www.pleinlavue.org

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