Géraldine Kosiak

Géraldine Kosiak

Livres, réalisations en volume, photographies, dessins, vidéos ou encore textes, l’artiste s’emploie à l’exploration de différents supports d’expression.

 

En effet, le travail de Géraldine Kosiak, ancienne élève aux beaux-arts où elle enseigne actuellement, reflète son amour pour l’utilisation de différents supports.

Ses réalisations nous invitent à l’étonnement, à la curiosité et à la découverte. L’opportunité de pouvoir s’ouvrir à de nouvelles perspectives, à un nouvel univers s’offre à nous. Le dessin, par exemple, nous ouvre à une nouvelle perception que le texte seul ne peut nous montrer. Dans son livre « J’ai peur », les dessins nous interrogent, les textes nous livrent ses émotions, mêlant le vécu et l’imaginaire. « L’œil à sa propre expérience, son propre ressenti. En effet, lors de la lecture d’un texte, la tension, l’intention et la respiration du lecteur donne déjà un point de vue et un rythme à l’œuvre ».

Les changements technologiques (Exemple reportage photo chez Toyota « Hybrid »2007 suit la naissance d’un véhicule à l’aube d’une révolution) ainsi que les bouleversements plus personnels (« J’ai peur » et « Avec l’âge ») marquent une évolution de la vie et des choses, un questionnement permanent sur le succès, l’échec (personnel ou de notre société). Ces constats permettent à Géraldine de donner son propre rythme à la vie, que l’on aime suivre et voir évoluer.